L’actualité de l’entrepreneuriat et de l’innovation

Restez informés des dernières actualités du Hub des Audacieux, adaptées à votre profil.

Epât’moi prend son envol après Foodshaker

Retour sur le parcours d’ épât’moi chez Foodshaker

À travers quelques questions, Chloé Jullien et Julia Da Prato, deux Alumni Isara, reviennent sur leur expérience au sein Foodshaker. Incubateur qu’elles ont intégré après avoir gagné le Bronze au concours étudiant d’innovation agroalimentaire Ecotrophelia en 2022.

Épât’moi, c’est la première pâte à tartiner à la saveur choco-noisette sans cacao et donc plus respectueuse de l’environnement.

Chloé Jullien et Julia Da Prato

Comment Foodshaker nous a accompagnéEs

« L’incubation au sein de Foodshaker, nous a permis d ‘avoir des tuteurs au niveau business mais également au niveau technique. On avait des personnes référentes avec qui on pouvait poser des questions à tout moment de notre projet. Et ça, c ‘est vraiment très important. Ça nous permettait aussi, au cours de réunions mensuelles, de leur faire des rapports des étapes que nous avions passées. Et finalement, nous, ça nous met des créneaux et ça nous permet de mieux avancer sur notre projet. »

Nos meilleurs souvenirs

« Notre meilleur souvenir c ‘est vraiment les échanges avec les autres incubés qui nous permettent d ‘avancer quand on a des moments de doute ou des questionnements, de pouvoir parler avec des personnes qui vivent aussi cette expérience là. C ‘est très enrichissant ! Et également les moments plus informels, de Mölkky le midi par exemple. »

Notre plus belle rencontre

« Notre meilleure rencontre finalement c’est toutes ces rencontres que nous avons faites pendant notre incubation. C’est à la fois les autres incubés, d’autre personnes qui entreprennent sur Lyon, mais également la sphère Foodshaker, avec ses alumnis, et en général toute l’équipe du Hub des Audacieux. L’incubateur s’inscrit vraiment dans cette démarche là donc on a pu rencontrer plein de gens qui faisaient la même chose que nous avec d ‘autres produits.« 

La suite pour épât’moi ?

« C’est de continuer à développer et à faire connaître le concept du choc sans cacao. Réussir à pouvoir distribuer notre produit dans beaucoup plus d endroits en France et faire comprendre à beaucoup de consommateurs l’intérêt de ce produit là et d’un produit alternatif au cacao.« 

Un conseil pour les futurs incubés ?

« Ne pas attendre d’être à 100 % prêt pour se lancer, commencer à vendre ou commencer à tester son produit auprès des premiers consommateurs. N’hésitez pas et foncez ! « 

Nous souhaitons à Epât’moi, Chloé Jullien et Julia Da Prato, beaucoup de succès pour la suite de leur aventure entrepreneuriale !

Vous avez un projet innovant dans le domaine de l’alimentation et souhaitez être accompagné ?

Rejoignez l’incubateur Foodshaker pour bénéficier d’un cadre structurant, de conseils d’experts et d’un réseau dynamique.

Retour en haut